mardi 27 juin 2017

Tarte au carpaccio de fraises, groseilles, éclats de pistaches et menthe

Bonjour à tous,

Oh je n'ai pas publié sur ce blog depuis octobre 2015...
Après une longue période de vie un peu compliquée, j'ai eu le plaisir de me remettre un peu aux fourneaux ces dernières semaines, et j'ai tout de suite eu envie de partager mes réalisations.

Je commence par cette tarte faite d'une pâte sablée, d'une crème d'amandes, d'éclats de pistache et d'un carpaccio de fraises, quelques groseilles et feuilles de menthe.

Tarte au carpaccio de fraises, groseilles, éclats de pistaches et menthe
Tarte au carpaccio de fraises,
groseilles, éclats de pistaches et menthe
1. Réaliser la pâte sablée
200g de beurre demi sel pommade
100g de sucre roux
230g de farine

Filmez et mettez la pâte au frais 1h minimum avant d'étaler dans un cercle, et enfournez 10 min à 160°

2. Réaliser la crème d'amandes
100g de sucre roux
2 œufs
100g de beurre demi sel
100g de poudre d'amande

Versez 1cm d'épaisseur de cette crème d'amande sur le fond de pâte un peu refroidi, et enfournez à 170° pendant 20 minutes.

la sortie du four, décerclez et laissez refroidir.

Une fois refroidi, badigeonnez l'ensemble du fond de tarte d'une fine couche de confiture de fraises, puis parsemez les bords de la tarte avec des éclats de pistaches non salées et concassées.

Réalisez un carpaccio de fraises en découpant très finement des lamelles de fraises.
Disposez ces lamelles sur le fond de tarte, rajoutez quelques groseilles, des feuilles de menthe et quelques éclats de pistaches.

Tarte au carpaccio de fraises, groseilles, éclats de pistaches et menthe
Tarte au carpaccio de fraises,
groseilles, éclats de pistaches et menthe


Bon appétit !




3 commentaires:

  1. Quel joli retour dans la blogosphère ! Cette tarte est magnifique ! Un grand bravo

    RépondreSupprimer
  2. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin contact email / whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com/ lfdsloans@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer
  3. je suis артур борис un résident/citoyen de la république de russie. j'ai 42 ans, un entrepreneur/homme d'affaires. J'ai déjà eu des difficultés à financer mon projet/entreprise, si ce n'est pour un bon ami à moi qui m'a présenté à m. pedro pour obtenir un prêt d'une valeur de 250 000 USD de sa société. lorsque je les ai contactés, il n'a fallu que cinq jours ouvrables pour que mon processus de prêt soit terminé et transféré sur mon compte. même avec de mauvais antécédents de crédit, ils vous offrent toujours leurs services. ils proposent également toutes sortes de prêts tels que des prêts commerciaux, des prêts immobiliers, des prêts personnels, des prêts automobiles. je ne sais comment les remercier pour ce qu'ils ont fait pour moi mais dieu les récompensera selon ses richesses en gloire. si vous avez besoin d'une aide financière urgente, contactez-les dès aujourd'hui par e-mail pedroloanss@gmail.com

    RépondreSupprimer

J'attends vos messages !