lundi 9 mars 2015

Test concept - la Gula Box

Hello à tous,

Aujourd'hui, je ne viens pas vous présenter une recette, une pâtisserie ou un produit, mais je vais plutôt vous parler d'un concept, que j'ai eu l'occasion de tester, la Gula Box.

La Gula box, qu'est-ce que c'est ??

Gula box

Vous avez sans doute déjà entendu parler - voire même testé - ce concept qui cartonne depuis maintenant 2 ans : les "box" par abonnement. Venu tout droit des US, le principe est simple: vous vous abonnez par internet et recevez chaque mois un coffret "surprise" contenant des produits se référant à une thématique bien précise : beauté / cosmétique, cuisine / épicerie fine, oeonologie, bières, fromages, bonbons, et même animaux de compagnie.
De façon générale, le prix du coffret varie entre 10 et 30 €, et les produits du coffret sont disponibles ensuite sur la boutique en ligne du "vendeur".

Des dizaines d'entreprises surfent sur ce créneau, et comme évoqué plus haut, les thématiques se multiplient.
Depuis le mois dernier, les trendy foodistas disposent d'une nouvelle thématique, celle de "l'encas sain", ou comment se déculpabiliser au moment de la pause goûter.
Sur le marché, 2 propositions, la Gula Box et Picorist.

J'ai été contactée par Gula Box pour tester la 1ère box, je vais vous livrer mes impressions.

Gula Box, c'est chaque mois 8 différents en-cas, en double exemplaire (donc 16 en-cas en tout).
Un "en-cas" est composé d'un mélange de fruits secs, graines, céréales, sucrés ou salés : Noix de pécan, baies de goji, kiwi séchés, ananas séchés, noix de coco, raisins secs, amandes grillés... il y en a pour tous les goûts !

Gula box


Surfant jusqu'au bout sur le concept du contrôle du sain, chaque snack a une valeur énergétique variant de 150 à 250 calories, indiquée au dos de chacun des conditionnements.

Gula box
Gula box
En terme de packaging, les 16 encas sont livrés dans une boite en carton, très colorée, très attirante, dans des tons de verts rappelant évidemment la nature, le naturel, le sain. Facile à ouvrir, le conditionnement permet ensuite de retirer facilement chacun de encas.
Un petit carnet vous présentant chaque snack est intégré à la boite.

Gula box
Packaging Gula Box

Packaging Gula Box
Gula box
Packaging Gula Box
Gula box
coupelles Gula box

Gula box


En ce qui concerne les en-cas individuels, ils sont présentés dans des "coupelles en plastiques" transparentes, avec un opercule plastique. Le côté pratique de ces coupelles transparentes et que vous voyez tout de suite la composition de chaque en cas. En + au dos, vous retrouvez le détail de chaque ingrédient, la valeur énergétique, etc...
En terme de goût, pas de surprise particulière, une noix restant une noix ;-)

Petit bémol tout de même sur le côté esthétique: je n'ai pas trouvé que la disposition des différents ingrédients était très attirante. Notamment les kiwis et bananes séchés ne donnent pas tellement envie... Et je reste un peu sceptique sur le dispositif d'ouverture de ces coupelles, qui ne permet pas de le refermer si on ne fini pas le paquet. Impossible par ex de prendre quelques noix et de remettre la coupelle dans son sac.

Gula box
Mélange Detox
Mûres blanches, baies de goji, noix de Cajou

Gula box
Les 3 mendiants
Noix, noisettes, amandes, raisins secs

Gula box

Gula box
Fruits du dragon séchés

Gula box
Spicy Honey
Amandes enrobées de miel épicé, cacahuètes,
chips de coco et baies d aronia

La Gula box coûte 14,90 €/mois.

Qu'en pensez-vous ? Prêt à souscrire ??

2 commentaires:

  1. est-ce que l'on peut spécifier des allergies alimentaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uhm... Pas sûr mais peut-être que vous pouvez demander une personnalisation de votre abonnement ?!

      Supprimer

J'attends vos messages !