vendredi 20 mars 2015

Dômes vanille framboises glaçage chocolat miroir

Aujourd'hui, j'ai réalisé des dômes à base de crème légère à la vanille, framboises, glaçage chocolat miroir avec du Valrhona Caraïbe 66%, le tout sur une base de pâte sablée.

Dômes chocolat
Dôme vanille framboise glaçage chocolat miroir


Une recette sortie tout droit de mon imagination, en piochant quelques idées par ci par là, sur divers blogs, divers magazines, etc...
En fait, une "création" tout ce qu'il y a de plus basique et de plus simple pour beaucoup d'amateurs de bon niveau, mais nouveau challenge pour moi.

J'ai réalisé 2 versions différentes, une avec des framboises entières incorporées dans la crème vanille, et une avec des inserts framboises.


Dômes chocolat
Dôme vanille framboise glaçage chocolat miroir
Framboises fraiches et inserts framboises

Ma seule fierté dans cette recette vient du glaçage miroir que je trouve pas trop mal, même si on peut voir sur les différents clichés que je dois me perfectionner sur le "coulage" du glaçage, assez inégale par endroits.

Dômes chocolat
Glaçage chocolat miroir
Dômes chocolat
Glaçage chocolat miroir
Dômes chocolat
Glaçage chocolat miroir

Dômes chocolat
Glaçage chocolat miroir

Comme c'était la première fois que je réalisais cette recette, j'ai tiré pas mal d'enseignements, de points d'amélioration à apporter lors de la prochaine réalisation.

Notamment concernant le temps de repos avant dégustation, qui n'a pas été suffisant entre le moment où j'ai sorti les dômes du congélateur et le moment de dégustation. Au final, le dôme était encore trop froid, et les framboises congelées...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos messages !