lundi 2 février 2015

Défi # 5 - les madeleines, d'après Philippe Conticini

Aujourd'hui, un défi que j'ai envie de relever depuis plusieurs semaines, mais que je ne pouvais pas relever avant de m'être équipée des moules adéquates, j'ai nommé Les madeleines !!

Madeleines la pâtisserie des rêves
Madeleine d'après Philippe Conticini - LPDR

Pour réaliser cette belle madeleine hyper gonflée et bien bombée, j'ai pris la recette de Philippe Conticini.
Très facile à réaliser, il faut juste bien suivre le temps de repos, et les différentes phases de température du four.
Vous trouverez la recette assez facilement, notamment ici.

Au goût, ces madeleines sont exceptionnelles, vraiment. En bouche, une sensation de nuage très léger et parfaitement vanillé. Ni trop sucré, ni fade, très onctueux.

Madeleines la pâtisserie des rêves


Seul bémol pour moi, mes moules sont de taille "moyenne". Ni petits, ni grands.
Du coup, mes madeleines ont un peu trop cuit...

Pour la prochaine fournée, je ne sais pas quel est le mieux ? Diminuer la chaleur du four et conserver les temps de cuisson ? Garder la même chaleur mais diminuer les temps de cuisson ?
Vos conseils sont les bienvenus !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos messages !