lundi 19 janvier 2015

Les recettes du défi pâtissier


Mais au fait, il consiste en quoi ce défi ??
Comme je vous l'ai dit, je me fixe l'objectif de réaliser (et de réussir!) l'intégralité des recette du Grand Manuel du Pâtissier.
A celles là viendront s'ajouter quelques épreuves du CAP pâtissier, et quelques recette piochées ici là.
Notamment, j'ai acheté le livre "Les 5 saisons par Hugo & Victor", et je suis très inspirée ! (article à suivre...)

Alors alors, voici la liste des recettes de mon objectif (dans l'ordre du Manuel).


  • Les entremets et grands gâteaux
  • Les tartes
  • Les préparations à base de pâte à choux
    • Eclair au chocolat
    • Religieuse au café
    • Chou croquant pistache
    • Paris-Brest
    • Saint-Honoré
    • Pièce montée 
  • La base brioche
    • Brioche --> check
    • Baba au rhum
    • Tarte au sucre
    • Tropézienne
    • Pains au chocolat et croissants (j'avoue que là, je suis sceptique sur le fait que ce soit dans base brioche)
    • Tarte fine aux pommes
  • Les pâtes feuilletées
    • Millefeuille
    • Millefeuille marron-cassis
    • Galette des rois 
  • Les gâteaux à base de meringue
    • Macaron vanille
    • Macaron chocolat
    • Macaron perle rouge
    • Gâteau macaron vanille framboise
    • Mont-blanc
    • Vacherin vanille
    • Succès aux noix
  • Les "gâteaux de boulanger" et biscuits individuels
Wahoo, vu comme ça, ça fait une sacrée liste !
A celle là, j'ajoute

3 commentaires:

  1. Aaaaahh ! Pas mal comme défis :) on se rejoint un peu sur pas mal de tests ! Moi j'en suis à une 10e de réussis pour l'instant, et quelques uns encore à améliorer.. !!
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canon ! Il faut mettre ton site à jour qu'on puisse te suivre !

      Supprimer
  2. hihihi on à la même liste et le même livre, je te conseil le succès aux noix. Aucune difficultés à part peut être les noix caramélisées, le résultat est canon et ça entraine bien au maniement de la poche à douille.

    RépondreSupprimer

J'attends vos messages !